La confiance en soi, première étape vers la réussite

Dans nos sociétés on a appris à nos filles à être jolies, à faire plaisir, à être douces, à dire oui, à se soumettre… On a appris aussi à nos garçons à se couper de leurs émotions, à ne pas respecter la féminité à sa juste valeur. C’est pourquoi il est si difficile parfois pour une femme de s’affirmer, d’avoir confiance en elle ou de dire non.En prenant conscience de cela on se rend compte que ce n’est que le fruit d’une éducation. Afin d’inverser les tendances et d’avoir une réelle égalité, nous avons tous un rôle à jouer et voici mes conseils pour les femmes conquérantes : 

1 – Acceptez et libérez votre féminité. Certaines femmes pensent que pour s’imposer il faut faire comme les hommes et reproduire leurs comportements, sachez qu’il ne sert à rien d’essayer de battre l’homme sur le terrain de la masculinité, vous pouvez être meilleures en exploitant votre féminité et votre potentiel à 100%. Faites de votre vulnérabilité une force, de votre sensibilité un atout. 

2 – Soyez conscientes de vos forces. Les femmes ont l’habitude de se concentrer sur leurs défauts plutôt que sur leurs forces et qualités. La femme est tellement concentrée à chercher le moindre défaut sur elle même qu’elle en trouvera toujours et cela créera constamment une baisse d’estime de soi. Changez votre état d’esprit et acceptez qu’être parfaite n’est pas l’objectif car vous n’êtes pas là pour plaire à tout le monde mais pour vous plaire à vous même. Faites une liste des choses dont vous êtes fières et identifiez quelles qualités vous aimez chez vous.

3 – Utilisez votre puissance « You run the world »Ne vous sous-estimez jamais car vous avez un pouvoir extraordinaire, le pouvoir d’attraction, vous attirez les choses rapidement lorsque vous passez à l’action. Quand vous le décidez vous faites tout pour y arriver. J’ai souvent dit « tu veux discuter d’un projet parle en à un homme, tu veux réaliser un projet parle en à une femme… » 


Rajiv JEBANE

Coach Professionnel,
Conférencier, formateur,
Président Défi&vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 5 =