Le style vestimentaire, une véritable identité

Beaucoup de femmes se cherchent de façon générale,

et cela passe également par l’élaboration de leur style vestimentaire.

En effet, ne vous est-il jamais arrivé de vous empresser d’acheter un vêtement, puis, une fois à la maison, ne plus le vouloir réellement?Vous vous rendez compte que finalement, il ne s’agit guère de la coupe qui vous sied le mieux, les couleurs ne vous paraissent plus les mêmes que lorsque vous vous admiriez devant le beau miroir du magasin.En bref, il ne s’agit plus de cette belle pièce textile qui avait suscité en vous tellement d’engouement et de satisfaction.Ce n’est tout simplement pas vous!

Votre style c’est ce qui définit qui vous êtes, de part votre caractère, votre personnalité et aussi votre vécu! Pour vous aider à y voir un peu plus clair et faciliter l’orientation de vos achats d’après ce qui vous caractérise le mieux, 9 différents styles féminins ont été répertoriés:

  1. La femme naturelle: Elle est facilement reconnaissable car son look est simple et décontracte. Elle a pour habitude de privilégier le confort, les basics et n’aime pas se sentir à l’étroit dans ses vêtements. Elle aime porter des couleurs et des imprimés neutres et passe partout.
  2. La femme moderne: Elle s’intéresse à la mode actuelle, aime feuilleter les magazines et suivre les tendances sans pour autant en être addict. Elle cherche à concilier confort et modernité. Ce n’est pas une fashion victime mais elle a souvent une pièce ou un accessoire tendance.
  3. La femme élégante: Charismatique, elle arbore un look classique chic. De nature organisée, elle aime les pièces intemporelles et privilégiera toujours la qualité à la quantité. Les coupes portées sont souvent les mêmes. Elle ne suit pas réellement la mode et se trouve aux antipodes de la femme glamour. Elle fait toujours très attention à ce que se poitrine, par exemple, et son corps ne soient pas trop apparents. Elle aime le noir et le blanc.
  4. La femme sophistiquée: Elle est distinguée et suit la mode. Elle aime prendre soin d’elle. Le choix de ses accessoires et de ses coiffures est minutieusement réfléchi. Elle privilégie également la qualité et aime les marques. Elle aime mettre ses formes en valeur.
  5. La femme romantique: Elle est très fleur bleue et est proche des motifs floraux et des tons pastels. C’est un peu une femme enfant qui achète parfois de manière impulsive. Elle aime avoir les épaules dénudées et porter des robes courtes ou longues.
  6. La femme sportswear: Elle est dynamique et aime aussi son confort (tout comme la femme naturelle) Elle n’est pas une adepte des journées shoppings et se trouve très à l’aise en jean-baskets, et porte généralement peu d’accessoires.
  7. La femme créative: Elle brille de par son originalité. Elle aime d’ailleurs être vue et remarquée. Les couleurs vives, les formes exubérantes, rien de ne l’effraie! Elle prend un réel plaisir à composer ses looks qui peuvent parfois paraître un peu extravagants mais elle s’en fout et les assument pleinement!
  8. La femme fashion: Elle s’intéresse à toutes les nouveautés, les dernières tendances lancées par les influenceuses, marques, célébrités. Elle aime multiplier les achats et en tire une profonde satisfaction. Elle adore les accessoires, les couleurs, et arbore un look très travaillé.
  9. La femme glamour: Elle est pulpeuse et séductrice, et est souvent en soirée. Elle sait comment mettre ses formes en valeur et est une adepte des talons hauts. Les « oversized » ce n’est pas pour elle! Plus c’est cintré et mieux c’est! Elle affectionne également les strass et les paillettes.   

Angélique Kenclé

Diplômée SupdeMod
Experte en image et communication
Event planner
Influenceuse mumpreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =