Laurence Akossi Lacoste : Une école qui lui ressemble !

A/ Du TakOtak :


Quel est le public qui te sollicite le plus? Ta cible?


Mes clients idéaux sont des jeunes qui ont envie de se réaliser notamment en faisant leur entrée en grande école.   J’ai coaché pas mal de jeunes et les succes stories sont au rdv comme pour Adèle qui est maintenant à sciences po en 3 ème année! Ou Maeva sélectionnée par the voice Paris. Objectif atteint! 
Malgré le volet jeunesse mon coeur bat toujours pour l’entrepreneuriat.  J’aime beaucoup faire des audits pour les TPE.  Parfois seuls à gérer leur entreprise ou rêvant d’en créer une, j’aime les accompagner! A avoir le recul nécessaire et les encourager à prendre la direction au dessus pour accéder à l’étape suivante. Les entrepreneurs ont besoin de soutien, ils ont du mérite! 

Comment et où te rencontrer?

Direction mon école située au Tampon, l’endroit dans lequel je me sens le mieux!  Machine à glaces, machine à jus de fruits bio, pop corn bio à volonté, jardin, hamac, détente bref on y est bien! Mais on travaille hein! 
Que proposes-tu à l’humanité ?  De pouvoir trouver l’essence même de ce qui les fait vibrer, les orienter, les accompagner, leur permettre de dépasser leur peur et passer à l’ ACTION! 


Quelles sont tes actions quotidiennes pour cela ?

Divers accompagnement selon les besoins de chacun.
Que réponds-tu aux malveillants ? Merci, car au moins en me regardant vous trouverez peu-être un peu de lumière à mettre dans vos vies! 😉 Non plus sérieusement, je leur dirais: «  cessez de mettre votre lumière sur les autres! Si vous gardez la vôtre vous avancerez! » Souvent les gens critiquent car cela est facile, alors que se regarder soi et travailler en ce sens c’est parfois compliqué pour eux! Parfois ils n’ont pas appris non plus. En bref, je ne les juge pas! Ça serait dommage d’entrer dans un cercle vicieux! 

B- En toute confidence avec Laurence…

1) Portrait Basic ?

Situation: Directrice et consultante

Âge:

C’est un secret… tout le monde me dit que j’ai l’air d’avoir 20 ans et ça me va! Je prends.

Signe astrologique:

Sagittaire 

Métier, passion:

Passionnée de développement personnel  De lecture et de véganisme! 

2) Termine cette phrase… 

On dit de moi que… « je suis lumineuse. »

3) Si tu devais être un animal ? et pourquoi ?

Un koala, je ne saurai vous dire! 

Tes petits plus qui t’ont amené jusqu’ici ? 

L’audace, rêver grand. Plus on me dit que c’est mauvais plus j’y vais! 

4) Quel est l’élément que tu gardes toujours en tête à chaque prise de décision ?

Je ne vivrais qu’une fois alors autant le faire maintenant! 

5) Quelles sont tes réalisations ? une anecdote peut être ?

J’ai interpellé le secrétaire d’état pour l’éducation et je lui ai fait savoir que notre système scolaire était défaillant, et qu’il fallait peu être commencer à mettre un peu plus d’énergie sur notre futur c’est-à-dire nos jeunes! Il n’a pas aimé! 

6) Quelle est ta mission de vie, et les valeurs que tu prônes ?  

Je suis née et je suis faite pour accompagner et valoriser nos jeunes. Je suis ici pour cette mission bien précise! Pas toujours claires ces missions envoyées de là haut mais je sais que c’est ma voie. Intégrité 
Authenticité  Respect sont mes maitres mots.

7) Ton dernier Livre ? et  ton proverbe préféré ?

Tu vas tout déchirer de Jen Sincero. Il y’en a trop! 

8) Un conseil pour réagir face au doute ?

Je doute donc je suis! (Rire) non mais heureusement qu’on doute cela signifie que notre intuition et notre cerveau sont connectés et qu’ils jouent bien leurs rôles: c’est à dire, de  protéger!

9) Si je te dis NOW OR NEVER, qu’aurais-tu envie de me dire ?

Now now now. Toujours maintenant demain ne t’appartient pas, et pour never on n’est sûr de rien!

C- Le jour d’après 

10) Un indice sur tes futurs projets ? 

Mhmm je suis rappelée a l’étranger! Comme toujours pas prévu mais il faut décrocher et prendre l’appel lorsque ça sonne! 

11) Un message que tu souhaiterais essaimer ? 

Si une petite fille de cité peut se réaliser vous le pouvez aussi!

12) Ta perception de la Résilience 

Un cadeau dont il ne faut pas abuser.
Conclusion:  un Fond’ker F’âme à me proposer?  Un jour un homme me dit: « wow vous avez monté une école supérieure, une vraie? » Je lui dit « oui oui pourquoi? » Il me dit « comme vous êtes une femme et une cafrine cela n’a pas dû être évident non »?  Je lui ai demandé si le problème était dû à ma couleur de peau ou bien s’il tenait au fait que j’étais une femme. Il n’a rien répondu. Je lui ai dit: « Monsieur! c’est du ventre d’une femme dont vous venez! donc une femme est capable de tout et sa force et sa puissance ne sont pas à discuter!  merci bonsoir! »

Karine INFANTE

By  OCF

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 1 =