Cap sur Dubaï!

« Dubaï, un Eldorado pour les hommes, mais aussi pour les femmes! »

Situé en pleins coeur du Golfe Persique, Dubaï attire chaque année de plus en plus de français et françaises!En effet, les salaires y sont élevés (soit 48% plus élevés qu’en France) et les opportunités d’affaires florissantes. Et oui! Lorsque l’on désire aller vivre à Dubaï, c’est pour y travailler! Les autorités de l’immigration effectuent à juste titre, un contrôle strict et minutieux des entrées dans la mégalopole.


Etre une femme à Dubaï. Halte aux idées reçues!
Nombreuses sont les femmes qui osent entreprendre à Dubaï ( bien que leur effectif reste statistiquement inférieur à leurs homologues masculins)Ces dernières évoluent pour certaines, dans des postes à responsabilité, fument, conduisent et s’habillent librement. Les shorts, jupes, décolletés sont tolérés, tout comme les bikinis sur la plage. Le port du voile n’est pas obligatoire (à part dans les lieux de culte). Les femmes ont également le droit de boire de l’alcool et de sortir en boîte de nuit tout comme les hommes. La politique sur l’alcool reste toutefois très stricte, et sa consommation, prohibée des lieux publics. Beaucoup des règles locales sont basées sur la loi et la culture musulmane. Cependant l’Emirat dispose d’une importante tolérance vis à vis des expatriés occidentaux, et des non musulmans. Et bien que les femmes ne bénéficient pas encore des mêmes droits que les hommes, la mégalopole affiche une attitude libérale envers ces dernières.

Les secteurs qui embauchent.
Sur le marché de l’emploi, les ingénieurs, comptables, chargés de relations clientèles et directeurs commerciaux sont très recherchés et certains secteurs sont eux aussi en pleine croissance: le numérique, l’informatique, l’hôtellerie, la restauration, le luxe, la santé, le tourisme.

Comment faire pour s’installer à Dubaï?
Un sponsor est nécessaire. Cela peut être une entreprise, une personne physique, une institution. Dans tous les cas vous l’avez compris, il s’agit de nul autre que votre employeur, qui sera en charge de toutes les formalités administratives afin de vous faire entrer sur le territoire. 

Points positifs:

  • Possibilité de très bien gagner sa vie (quand on sait que le salaire moyen est de 3000 dollars/mois)
  • Possibilité de la part de l’employeur de prendre en charge intégralement ou partiellement le logement, l’achat de nouveaux mobiliers, forfaits téléphoniques, nourriture etc…
  • Les profils francophones sont très prisés (une bonne maîtrise de l’anglais est toutefois recommandée)
  • La sécurité est optimale (marcher seul(e) n’est pas une préoccupation. De même que les objets oubliés sont en général vite retrouvés)-Pas d’impôts sur les salaires.
  • Les centres commerciaux, magasins restent ouverts jusquà très tard dans la nuit (minuit, 01h du matin) et certains sont même ouverts 24h/24 7j/7


Bémols:

  • L’avortement et la contraception d’urgence sont interdits
  • Moins de 12 semaines de congés maternités (à moins de négocier auprès de l’employeur)
  • Absence de salaire minimum 
  • Durée légale de travail : 48h/semaine-Possibilité pour l’employeur de conserver le passeport de l’employé-Absence de syndicat facilitant fortement les licenciements 
  • Absence d’allocations chômage

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 6 =